Menu

Vidéaste Vannes

Vous recherchez un vidéaste pour la réalisation d’un projet professionnel ou personnel près de Vannes, Nantes, Rennes, Saint-Nazaire, Auray, Presqu'île de Rhuys, Redon, Sarzeau, Arzon, Lorient .. ? Studio Emeric Jezequel est votre partenaire de confiance pour la réalisation de tous types de vidéos à destination des entreprises : vidéo promotionnelle, vidéo de présentation, showreel, vidéo événementielle, teaser, etc.

 

A chaque sujet

 

son moyen de communication. Faire des images « fixes » en est un. Parfait pour communiquer efficacement en un clin d’œil -d’où l’adage « une image vaut 1000 mots ».  Parfait pour imprimer, toutes les tailles, toutes les quantités. Parfait pour créer du contenu varié et de qualité.

Mais il est des situations où le film est bien plus utile, voire indispensable. Parce que le message à faire passer est plus général.
Que le sujet mérite d’être détaillé, abordé via un prisme spécifique. Qu’une interview est absolument nécessaire.

 

Si mon métier initial

 

est la photographie, être à l’écoute des besoins de mes clients m’a fait comprendre l’évolution que je me devais d’avoir. J’ai compris que mes compétences en tant que photographe avaient, dans certains cadres, leurs limites. Mais je dois également reconnaître que ce besoin d’évoluer est pour mon plus grand plaisir. Car lorsque j’ai découvert le champ des possibles qu’apportait ce nouveau médium, la parfaite complémentarité qu’il donnait à mon métier initial, j’ai été séduit et largement enthousiasmé par l’idée de me former à la vidéo.

 

De nos jours,

 

lorsque l’on travaille pour des entreprises, les besoins sont multiples, parfois complexes, et il est nécessaire de faire vite, sans négliger le bien. Je ressens chez les chefs d’entreprises cette volonté accrue de faire parler les images tout en allant à l’essentiel. Et idéalement de favoriser l’intervention d’un interlocuteur unique pour réaliser les missions. Lorsque j’ai commencé la photo, mes professeurs prônaient l’idée de la spécialisation, afin d’être reconnu comme photographe d’une seule et unique discipline.


La démocratisation du numérique, l’évolution des mentalités, en à peine 10 ans, ont fait de cette stratégie une vision obsolète du métier de l’image.
L’idée ne m’a jamais plu. J’ai toujours eu envie d’apprendre, j’ai toujours été touche-à-tout. Je suis passionné par mon métier, passionné de matériel (ô combien nécessaire pour répondre à tous vos besoins !). Avoir un métier aussi vaste que l’image et se cantonner à une catégorie était pour moi un non-sens.


Lorsque mes premiers clients

 

m’ont demandé de compléter un reportage photo avec un film, j’ai saisi l’occasion. Ces clients, je me dois de sincèrement les remercier, car ils ont été les vecteurs de ce que je suis en tant que professionnel. Ils m’ont accordé leur confiance, et nous avons travaillé de concert pour répondre parfaitement à leurs attentes.


Aujourd’hui, ce savoir-faire, je le mets à votre disposition. Vous avez un projet vidéo autour de Vannes ?

Alors parlons-en !